Tags

5 raisons de lire…

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je reviens avec un concept qu’on m’a proposé sur Instagram. Je vais donc vous donner cinq raisons de lire Le livre perdu des Sortilèges écrit par Deborah Harkness.

1. Les personnages. Diana, Matthew, Sarah, Em, Hugh…Ils sont tous tellement merveilleux et attachants. Ils valent le coup d’œil, vraiment !

2. L’Histoire. Si vous êtes mordu d’Histoire (et surtout du moyen-âge) ce livre est fait pour vous. Entre alchimie, enluminures et voyage dans le temps vous serez servis.

3. L’Amour. Diana et Matthew sont juste géniaux, Roméo et Juliette version surnaturelle. (Bye bye Bella et Edward) Matthew étant un puissant vampire et Diana venant d’une longue lignée de sorcières, rien ne les destinait à s’aimer et pourtant…

4. La Magie. Si vous aimez le surnaturel, la magie, les vampires, les sorcières.. Vous êtes au bon endroit. Celle-ci a même un petit côté sombre et mythologique que j’adore et que je n’avais trouvé nulle part ailleurs.

5. Oxford. Et oui.. Diana mène ses recherches dans la très célèbre Bibliothèque bodléienne d’Oxford. Et rien que ça, tous ces livres.. ça fait rêver !

Voilà, j’espère que ça vous a plu et que je vous ai donné envie de lire ce livre tout simplement magnifique !

Leave a Reply

